Pinterest Youtube Twitter Facebook Instagram Close Search Arrow Profile Profile colis-soigne Marker
Roulade de dinde farcie à l’orange, aux poireaux et au prosciutto

Ingrédients

Donne 8 à 10 portions.

Préchauffer le four à 425°F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

Couper la poitrine de dinde en papillon dans le sens de la largeur, en vous assurant de ne pas traverser complètement la chair. Placer un morceau de pellicule de plastique sur la poitrine et attendrir en une forme rectangulaire d’environ ¼ de pouce d’épaisseur. Assaisonner toute la surface de sel de mer et de poivre. Réserver.

Réchauffer une poêle à feu moyen et ajouter le beurre. Une fois le beurre fondu, ajouter les feuilles de sauge et faire frire pendant 1 minute. Incorporer les poireaux et les champignons, assaisonner d’une pincée de sel et faire cuire jusqu’à ce que ceux-ci soient tendres (6-8 minutes). Incorporer le prosciutto, les châtaignes et l’ail, puis verser le bourbon. Porter à ébullition. Laisser mijoter jusqu’à ce que le vin se soit évaporé.  Retirer du feu et incorporer la tartinade Bonne Maman Plus de fruits, moins de sucre Orange et le panko, puis assaisonner de sel et poivre au goût. Bien mélanger. Laissez refroidir quelques minutes avant de passer à l’étape suivante.

Placer la poitrine de dinde sur une planche à découper, la peau vers le bas. Répartir le mélange de poireaux et de champignons sur toute la partie de la poitrine de dinde exposée.  Rouler fermement la poitrine de dinde comme un gâteau roulé.  Fixer et ficeler le rouleau de dinde farcie avec de la ficelle de cuisine. Napper le dessus de la peau de la dinde avec de l’huile d’olive, puis assaisonner avec une pincée supplémentaire de sel de mer et de poivre noir concassé. Transférer sur la plaque à pâtisserie.

Faire rôtir pendant 30 minutes à 425°F, puis abaisser la température du four à 350°F. Poursuivre la cuisson pendant 1h00-1h15 (60-75 min), ou jusqu’à ce que la dinde atteigne une température interne de 155°F (utilisez votre thermomètre à viande). Laisser reposer pendant 15 minutes avant de découper en tranches de ½ pouce.

Servir avec des légumes saisonniers et vos accompagnements préférés. Ajouter un supplément de sauce au goût. Dégustez!

Partager
Veuillez patienter...